Questions fréquentes

Mon chaton mord mes enfants lorsqu’ils jouent avec lui

Il faut éduquer les enfants et le chaton pour ne plus avoir à subir ce genre de désagréments. Lorsque vous jouez avec le chaton, arrêtez systématiquement le jeu à la première morsure un peu trop dure ou à la première griffure légèrement violente. Et pour vos enfants, il faut leur apprendre à respecter le chaton et à sentir lorsque le chaton est fatigué du jeu.

Mon chaton peut-il rester seul ?

Le chaton est un animal qui a besoin de compagnie. Il peut bien entendu rester seul quelques moments mais pas plus de 6h car ce sera une source de stress pour lui, ce qui va perturber son équilibre émotionnel.

Mon chaton miaule la nuit, que faire ?

Si le chaton miaule beaucoup la nuit à tel point que vous devez dormir avec lui, c’est très certainement dû à un sevrage affectif non terminé.

Le chaton a été retiré trop tôt à sa mère. Il est conseillé de faire un bilan auprès de votre vétérinaire pour vérifier l’état de santé de votre chaton.

Lait ou croquette pour mon chaton ?

Réponse : les deux ! En effet, votre chaton a besoin des deux aliments pour son équilibre. Il faut par contre migrer petit-à-petit vers une alimentation solide sans lait, uniquement à base de croquettes (pour chaton) et/ou de pâtée.