Jouer avec son chaton

Les jeux de chasse

Le chaton a naturellement un instinct de chasseur (c’est un félin). Si vous avez la chance d’avoir un jardin, la chaton va pouvoir dépenser son potentiel chasse en partant découvrir cet espace extérieur et essayer d’attraper toutes les choses qui l’intriguent : bout de bois, feuille, coccinelle et autres petits insectes.

Détail sympathique, les chats aiment récompenser leurs maîtres en rapportant leur proie morte ou agonisante.

Jouer avec une balle

Pour jouer en intérieur avec son chaton, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Une simple balle ou même une boulette de papier peuvent très bien l’amuser durant de longues minutes. Encore une fois, ce jeu va travailler l’instinct chasseur de votre chat car il va imaginer que cette balle est une proie.
Pour rendre le jeu encore plus amusant, ajoutez une ficelle à la balle pour permettre à vos enfants de jouer avec le chaton sans risque de se faire griffer dans la bataille. En plus, le chaton est encore plus mignon quand il fait de petits sauts pour essayer d’attraper la balle.

Jouer avec son chat

Le chat est d’un naturel joueur, il n’y aura donc pas de problèmes pour passer de bons moments avec lui. Mais il faut savoir qu’il peut se lasser très vite de ses jouets, surtout si ils sont statiques. Une présence humaine est donc tout à fait recommandée pour agiter toutes sortes de balles, ficelles, grelots…