chat-maitresse-joie-bien-etre-fleurs-de-bach

Votre chat est stressé ? Il passe ses journées tapi dans un coin ? Il fait parfois preuve d’agressivité ? Certains animaux de compagnie peuvent présenter des troubles comportementaux parfois difficiles à gérer. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à résoudre ce type de problèmes. Voici comment !

Les fleurs de Bach : ça marche aussi pour les chats !

Les chats sont des animaux de compagnie émotionnellement sensibles. Anxiété, peur, déprime… Nos amis à quatre pattes peuvent, eux aussi, souffrir de troubles psychologiques susceptibles de gâcher leur quotidien, mais également celui de leurs maîtres. Pour aider votre chat à dépasser les émotions négatives qui l’assaillent, certaines options non médicamenteuses peuvent s’avérer très efficaces.

C’est le cas notamment des fleurs de Bach. Pour rappel, les fleurs de Bach sont des élixirs à base de fleurs et de bourgeons qui agissent directement sur l’état émotionnel des utilisateurs. Si les humains sont particulièrement sensibles à ces essences naturelles, les animaux le sont également. Utiliser les fleurs de Bach chez le chat peut être un moyen d’éviter l’administration de substances médicamenteuses chez les animaux les plus perturbés.

Les fleurs de Bach pour chats : comment bien choisir ?

Les fleurs de Bach, ce ne sont pas moins de 38 élixirs composés de fleurs et/ou de plantes naturelles dont la quintessence est concentrée grâce à un procédé complexe d’infusion. Chacune de ces préparations possède ses propriétés et indications. S’il est possible de les combiner entre elles pour obtenir un champ d’action plus large, il ne faut toutefois pas dépasser l’association de six fleurs.

Comment prendre les fleurs de Bach ? Chez le chat, l’administration peut se faire directement sous la langue si l’animal est docile ou bien dans sa nourriture. Ce qu’il y a de bien avec les fleurs de Bach, c’est qu’elles n’occasionnent aucun effet secondaire, ni phénomène de dépendance. Elles agissent simplement sur l’état psychique de votre animal.